Un rĂŞve d'enfance !

L'idée est née de notre rêve de rouler en VTT au Bike Park de Whistler. Depuis des années, on sait qu'on ira là-bas au moins une fois dans notre vie ! Mais bien entendu, le chemin est plus important que la destination... Nous avons donc décidé de voyager 9 mois en vélo avant d'y arriver.

Le trajet

Le départ est prévu le 17 Octobre 2017 à Cancun

 

Novembre // janvier : Mexique

FĂ©vrier // Avril : USA

Mai // Juillet : Canada

 

Retour en juillet 2018

Objectifs

La pratique du Vtt freeride sera le fil rouge de l'aventure mais nous tenons avant tout à vivre une expèrience humaine. Pour cela, nous prévoyons de :

 

-réaliser des challenges sportifs

-Apporter notre soutien Ă  certains projets humanitaires et environnementaux 

-Entrer en contact et partager notre expèrience avec des collectivités locales, écoles, ...

-Adopter un mode de vie simple et respectueux de l'environnement

Notre matériel

Les vélos

Le choix des vélos sera primordial, nous avons besoin de vélos qui nous permettront de parcourir de longues distances avec un chargement et également de pratiquer le freeride et d'envoyer des gros sauts.

 

Notre choix se tourne vers des VTT Enduro, double suspendu, alliant la soliditĂ© et la lĂ©gèretĂ©. Ils seront dotĂ©s de suspension et freins consĂ©quents et auront une gĂ©omĂ©trie optimisant l'effort au pĂ©dalage. 

Radon Swoop 170 de Pierre

NicholaĂŻ Ion 16 de Thibaut

 La remorque

Afin de pouvoir pratiquer le freeride tout au long du voyage, nous avons conçu Jolie Jumper, une remorque qui se transforme en quelques minutes en un gros tremplin !

Elle nous servira donc a transporter nos bagages et à créer nos propres spots de freeride dans les plus beaux recoins d'Amérique.

Qui sommes nous ?

Thibaut, 33 ans

Hippie des temps modernes, il cherche à incarner la meilleure version de lui-même! Sa devise, Peace&Love…what’else??

Présentation:

A 33 ans, Thibaut à déjà vécu plus de 6 ans à l'étranger. Diplôme d'ingénieur en poche, il part travailler 3 ans en Afrique centrale dans l'industrie pétrolière..Au retour, il tourne la page en obtenant un CAP d'ébéniste et part travailler un an en Norvège. C'est là qu'il décide de tout quitter pour partir voyager. Après un aller retour en Egypte en stop (depuis la Norvège, en passant par le Portugal), il enchaîne un tour d'Europe en VTT. De quoi trouver de l'inspiration pour monter....Into The Ride!

 

Expérience vidéo:

-Réalisation de vidéo pour sa chaîne Youtube "Raw Bull - Tour d'Europe en vélo d'un crudivore..freerider." Voyage filmé à l'aide d'une Go Pro et d'un micro additionnel. Episodes de voyage et interviews. www.youtube.com/channel/UC9WeGGjrjzULJNabPECdUxg/videos

-Participation au tournage de "Tuani!" un film de PlaneteD

www.planeted.eu/films-videos/films-de-damien/tuani-une-aventure-fruitee-fatbike-freeride-sur-les-volcans-du-nicaragua/

 

 

Passions:

VTT freeride/dirt/trial - Trail minimaliste-voyages - Wim Hof Method....


Pierre, 19 ans

Grand adolescent, jeune adulte, il met entre parenthèses ses études pour se rendre à l’école de la vie. Il aime la routine et l'ironie !

PrĂ©sentation: 

Après avoir passĂ© un an au Mexique Ă  tout juste 16 ans, il revient pour passer son Bac S l'annĂ©e suivante. C'est alors qu'il dĂ©cide de devenir charpentier. il enchaĂ®ne avec un CAP construction bois puis il part en stage en Angleterre. 

Il profite de ses heures perdues pour être coursier à vélo.

Il fĂŞtera ses 21 ans au Canada, l'âge de la majoritĂ© lĂ -bas. Il souhaite expĂ©rimenter un mode de vie alternatif avant de se lancer dans la vie active, prendre du recul pour mieux choisir sa destinĂ©e.


Expèrience Vidéo:

-Tour d'espagne en Autostop:

https://www.youtube.com/watch?v=fql8u6lGfms&t=16s

 

 

Passions:

VTT dirt/trial/XC - Escalade - Slackline

Pour suivre le projet :

Vous pouvez vous rendre sur notre page Facebook ou notre chaîne Youtube

Outil gratuit et accessible Ă  tous

Commencer
RĂ©alisez votre site web avec